Profil

Christine WilmartPsychologue clinicienne ayant une expérience de plus de 25 ans tant avec les adultes que les enfants et les adolescents, je consacre ma pratique actuelle essentiellement aux adultes en offrant des services de psychothérapie basée sur la pleine conscience. J’accompagne avec assurance et ouverture toute personne qui doit composer avec des difficultés personnelles, des soucis, des préoccupations ou des épreuves de vie nécessitant de renforcer ses aptitudes existantes ou de développer de nouvelles stratégies adaptées à ses défis.

J’ai développé une expertise en psychologie de la santé qui me permet d’accompagner des personnes confrontées à la maladie et à des problèmes de santé dans une perspective d’adaptation centrée sur l’espoir, le contrôle interne, la résilience, la gestion du stress et la maîtrise de la douleur. Depuis 2007, j’accompagne des femmes et des hommes confrontés au cancer ou au risque génétique de le développer (Réseau rose – Centre de Recherche du CHUM).

Par mon expérience de psychopédagogue, je soutiens aussi les parents confrontés à des difficultés avec leurs enfants et leurs adolescents. J’ai durant mon parcours professionnel, accompagné des enfants souffrant de troubles graves de la personnalité ou encore des enfants présentant des difficultés d’apprentissage, de troubles du comportement ou de perturbations dans leurs interactions relationnelles et sociales. J’ai travaillé en Amérique latine avec des jeunes de la rue, ce qui fut une expérience déterminante dans l’ancrage de mes valeurs et mes convictions humanistes.